Abordant les mêmes thématiques, le documentaire est un outil pour mettre en images et en sons les questionnements observés sur le terrain. La nature y est omniprésente dans ses interactions avec les hommes. Je cherche aussi à y interroger notre rapport au travail et à la société.

En effet, comment travailler en accord avec la nature lorsque cela entre en conflit avec la société ? Comment vivre en accord avec ce que l’on est et avec ce que l’on pense ? Comment vivre avec des animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques ? Ne souhaitant pas être didactique, chacun de ces films vous invite à créer votre propre réflexion. Prenez cette matière comme un outil, ces récits comme des questions auxquelles seules vos propres sensibilités peuvent répondre.

Chaque film est un portrait, une proposition. J’aime le cinéma direct de Depardon, de Rouch et c’est donc dans cet esprit que j’ai souhaité réaliser ces films. Ainsi, chacun d’entre eux a au moins 3 mois de repérages afin d’essayer de créer une histoire la plus proche de la réalité possible, la plus objective.

FORGER LE TEMPS

 

réalisé en 2014 pour le concours Infracourt

 

PANSER SAUVAGE

 

réalisé en 2016 avec le master « Image et Société » de l’Université Paris Saclay

 

L'APPEL DE LA NATURE

Sortie prévue en 2019